Célébration du 25e anniversaire de Bassin Versant Saint-Maurice et dévoilement des lauréats de la cinquième édition du Concours photo Vue d’en EAU : un événement unique !

Trois-Rivières, jeudi le 10 novembre 2016 – Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM) a célébré aujourd’hui son 25e anniversaire et, du même coup, a dévoilé les lauréats de la cinquième édition de son Concours photo Vue d’en EAU qui s’est déroulée du 1er juin au 30 septembre 2016. C’est dans une ambiance festive que s’est rassemblée plus d’une cinquantaine de personnes à la Salle Émerillon du Parc de l’Île Saint-Quentin pour souligner cet événement unique.

Pour cette occasion, plusieurs conférenciers invités se sont succédés pour aborder différentes thématiques captivantes, soit la photographie, l’histoire de la rivière Saint-Maurice, les défis de la gestion intégrée de l’eau au Québec et l’état de la population de la tortue des bois en Mauricie. Le dévoilement des gagnants du Concours photo Vue d’en EAU 2016 s’est déroulée en avant-midi, lors d’une conférence de presse où plusieurs personnalités politiques et partenaires étaient présents. De plus, lors d’un dîner-réseautage, les convives ont pu profiter de ce moment pour discuter et se remémorer différents événements marquants de l’organisme. « Le 25e anniversaire de BVSM est l'occasion de souligner tout le travail accompli par l'organisme pour protéger la ressource eau sur son territoire : arrêt du flottage du bois sur la rivière Saint-Maurice, plans directeurs de l'eau, portraits-diagnostics, revégétalisation de berges, campagnes de sensibilisation, etc. L'expertise, l'implication et le dévouement de ses administrateurs, employés et bénévoles ont fait de Bassin Versant Saint-Maurice un partenaire incontournable et un organisme de référence pour les différents acteurs et gestionnaires de l'eau. », déclare Madame Stéphanie Chabrun, directrice générale de Bassin Versant Saint-Maurice.

Les gagnants de la cinquième édition du Concours photo Vue d’en EAU

La sélection des lauréats du Concours photo a eu lieu le 3 octobre dernier par un jury composé de professionnels et d’amateurs passionnés de la photographie. Par la suite, deux prix « coup de cœur » ont également été désignés par le public, après trois semaines de vote sur la page Facebook de BVSM. Des prix de participation ont aussi été pigés au hasard parmi tous les autres participants présents à la conférence de presse. Voici les gagnants de l’édition 2016 du Concours photo Vue d’en EAU :

 

  • Lauréate dans la catégorie « Faune » : Lucille Trépanier

  • Lauréate dans la catégorie « Flore » : Marie-France Villemure

  • Lauréate dans la catégorie « Activités récréotouristiques » : Diane Gélinas

  • Lauréat dans la catégorie « Rivière Saint-Maurice 1er prix» : Michel Crête

  • Lauréat dans la catégorie « Rivière Saint-Maurice 2e prix » : Michel Crête

  • Lauréat dans la catégorie « Parc national de la Mauricie » : Philippe Henry

  • Lauréate dans la catégorie « Clichés en noir et blanc »: Alexandra Filion

  • Lauréate dans la catégorie « Prix spécial étudiant » : Sandrine Caron

  • Lauréat du 1er prix « Coup de cœur du public »: Pierre Filion

  • Lauréate du 2e prix « Coup de cœur du public »: Anne-Josée Beaudoin

     

L’organisation tient à féliciter tous les lauréats 2016 et à remercier chaleureusement les concurrents pour leur participation ! BVSM aimerait également remercier les membres du jury pour leur implication et souligner la précieuse collaboration des partenaires sans qui cet événement ne pourrait avoir lieu.

Source et information :

Laurianne Bonin
Coordonnatrice de projets | Responsable des communications
Bassin Versant Saint-Maurice
1395 chemin Principal,
Shawinigan (QC) G9R 1E5
819 731-0521 #4
laurianne@bvsm.ca

Suivez-nous sur Facebook :