***En raison de la situation actuelle en lien avec la COVID-19, des modifications ont été apportées quant aux dates des rencontres des comités de concertation.***

COMITÉS DE CONCERTATION

Bassin versant Saint-Maurice (BVSM) met en place trois comités de concertation sur son territoire d’intervention afin de définir collectivement les actions à prioriser dans le but de pallier aux problématiques prioritaires identifiées en 2019. Les comités auront également pour mandat de définir des stratégies d’intervention afin d’améliorer la qualité de l’eau et des écosystèmes sur tout le territoire du bassin versant de la rivière Saint-Maurice.

 

Unités hydrographiques de concertation de BVSM

La zone de drainage de la rivière Saint-Maurice a été divisée en trois unités hydrographiques qui représentent les zones d'intervention et de concertation des comités.

Pourquoi participer !

La participation aux rencontres est une occasion d'échanger avec différents acteurs de l'eau sur des problématiques particulières portant sur l'eau et les écosystèmes.

Les rencontres de démarrage auront lieu au mois d'octobre 2020

Confirmation des inscriptions

06

mardi

oct.

Comité de concertation - 01

Auberge Gouverneur, Shawinigan

Unité hydrographique des sous bassins situés au nord du bassin versant de la rivière Saint-Maurice qui regroupe les sous-bassins des rivières Mékinac, Shawinigan, à la Pêche, du Caribou et Cachée.

Superficie de 2 718 km²

*Inscription gratuite

08

jeudi

oct.

Unité hydrographique des sous bassins situés au sud-ouest du bassin versant de la rivière Saint-Maurice qui regroupe les sous-bassins des rivières Manouane et Matawin.

27

mardi

oct.

Comité de concertation - 03

Place du Parc, La Tuque

Superficie de 10 116 km²

Unité hydrographique des sous bassins situés à l'extrême nord du bassin versant de la rivière Saint-Maurice qui regroupe les sous-bassins des rivières Trenche, Vermillon, Wabano, Croche, Bostonnais, Windigo, Pierriche, Flamand, Wessonneau et aux Rats.

Superficie de 30 092 km²

Sources des données cartographiques

Découpages administratifs 1/20 000 (Données Québec, 2019).

Portrait provincial en aménagement du territoire (PPAT) (MAMH, 2014).

Les superficies (km²) ont été calculées avec le système de coordonnées projetées NAD 1983 MTM 8.