ÊTRE AU COURANT DE L'AMONT VERS L'AVAL

Faites-nous part de votre opinion sur l'eau ! 

Sondage

Priorisation des problématiques

Par le bais de ce sondage, Bassin versant Saint-Maurice (BVSM) demande l’aide de l’ensemble des citoyens de son territoire d'intervention pour mettre à jour son plan directeur de l’eau (PDE) dont la dernière version date de 2014.

 

Ce document d'aide à la décision permet de faire le point sur le portrait de la ressource eau sur le territoire de BVSM et d'identifier les problématiques existantes.

 

C'est dans ce contexte que nous vous invitons, grâce à ce sondage, à prendre la parole et à nous exposer quelles sont, selon vous, les problématiques les plus récurrentes sur le territoire : celles qui doivent être priorisées. À noter que cet exercice s'ajoute à une tournée de consultations publiques réparties sur le territoire du bassin versant. Les problématiques recueillies seront par la suite compilées par la table de concertation de BVSM avant d'être transmises au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC).

 

Enfin, il est important de mentionner que les problématiques sont réparties au sein de 4 grands enjeux, soit : la qualité de l’eau, la quantité d’eau, l'intégrité des écosystèmes liés à l’eau, l'accessibilité et le récréotourisme.

Informations :
Ariane Cyr | Coordonnatrice du plan directeur de l'eau (PDE)

ariane@bvsm.ca

819 731-0521, poste 5​​

NOUS JOINDRE

 (819) 731-0521

1395 chemin Principal

Shawinigan (QC) G9R 1E5
Québec, Canada

info@bvsm.ca 

Lundi au jeudi 8h30−16h30

  • Facebook Social Icon