Des jeunes de la Ville de Shawinigan s’impliquent pour protéger les chauves-souris !

Shawinigan, mercredi 7 juin 2017 – Ce printemps, plus de 40 élèves de cinquième et de sixième année de l’école de la Petite-Rivière (Shawinigan, Québec) ont participé activement au projet Chauves-souris en danger !, initié par Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM) et financé par WWF-Canada. Suite à une activité de sensibilisation en classe, les élèves ont construit huit dortoirs pouvant abriter jusqu’à 300 chauves-souris chacun et ils ont assisté l’équipe de BVSM, au mois de mai dernier, lors de leur installation. Certains dortoirs ont été installés aux abords du Lac Minogami (Camp Minogami, Ville de Shawinigan) et d’autres ont été disposés sur le site du Trou à Barbotte, un complexe de milieux humides situé aux abords de la rivière Saint-Maurice (Municipalité de Saint-Roch-de-Mékinac).

« Nous sommes très fiers de la réalisation de ce beau projet qui a permis à une cinquantaine de personnes de s'impliquer concrètement dans une action de protection de la nature », déclare Stéphanie Chabrun, directrice générale de Bassin Versant Saint-Maurice.

Au cours des prochaines années, BVSM effectuera le suivi des dortoirs installés dans le cadre de ce projet, et ce, afin d’évaluer le taux d’occupation de ceux-ci par les chauves-souris durant la saison estivale.

Source :

Laurianne Bonin
Coordonnatrice de projets | Communication et sensibilisation
Bassin Versant Saint-Maurice 
Tél. : 819 731-0521 #4 | laurianne@bvsm.ca

Information :

Stéphanie Chabrun
Directrice générale
Bassin Versant Saint-Maurice 
Tél. : 819 731-0521 #1 | directrice@bvsm.ca

Suivez-nous sur Facebook :