Les employés de RBC se mobilisent pour nettoyer l’île St-Quentin !

Trois-Rivières, le 5 juin 2017 - Faisant fi de la température maussade, une équipe de plusieurs bénévoles s’est mobilisée samedi dernier afin de débuter le nettoyage de l’île Saint-Quentin, suite à la décrue de ces derniers jours.

Lors de cet événement, initié dans le cadre du Projet Eau Bleue RBC, ce sont 7 employés de la RBC Banque Royale (RBC), une représentante de la Corporation pour le développement de l’île St-Quentin, 3 employées de Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM) et 6 bénévoles qui ont uni leurs efforts pour procéder au retrait des nombreux débris apportés par les eaux lors des inondations spectaculaires des dernières semaines.

« Je tiens à féliciter la RBC Banque Royale pour cette initiative ainsi que toutes les personnes présentes aujourd’hui pour leur conscience environnementale, leur implication et leur dynamisme ! » déclare Stéphanie Chabrun, directrice générale de BVSM. « L’île Saint-Quentin est un site exceptionnel pour ses attraits naturels mais aussi grâce à son emplacement qui permet une accessibilité à la nature à moins de 10 minutes du centre-ville. Nous nous devons d’en prendre soin » ajoute-t-elle.

« Nous sommes très fiers et extrêmement heureux de participer à cette belle activité pour améliorer l’état de l’île » explique Sophie Lafontaine, directrice de la succursale Des Récollets.

Cette activité de nettoyage aura permis de nettoyer les sentiers bordants le terrain de camping ainsi qu’une grande partie de la piste cyclable.

À noter la présence lors de l’événement de 4 jeunes bénévoles âgés entre 7 et 15 ans qui ont travaillé aussi fort que les adultes afin de nettoyer l’île qu’ils aiment !

Le Projet Eau Bleue RBC

Le Projet Eau Bleue RBC est un engagement sans précédent de dix ans à vaste portée qui vise à protéger, à l’échelle mondiale, la ressource naturelle la plus importante de notre planète : l’eau douce. Depuis 2007, RBC s’est engagée à verser près de 44 millions de dollars canadiens à plus de 740 organismes de bienfaisance du monde entier qui protègent les bassins hydrographiques et font la promotion de l’accès à l’eau potable. De plus, RBC a octroyé 8,8 millions de dollars à des universités pour la réalisation de programmes liés à l’eau. Le Projet Eau Bleue RBC soutient des initiatives qui contribuent à la protection de l’eau dans les villes et les zones urbaines. Pour de plus amples renseignements, allez à www.rbc.com/eaubleue.

Quelques mots sur la RBC Banque Royale

La Banque Royale du Canada (RY aux bourses de Toronto et de New York) est la plus grande banque du Canada et l’une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle compte environ 78 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d’entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 39 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com. Reconnue comme l’un des chefs de file des grandes sociétés mondiales en matière de services financiers et de responsabilité sociale et environnementale, RBC fait partie des indices Dow Jones Sustainability World Index 2015/2016, DJSI North American Index, Jantzi Social Index et FTSE4Good Index. Elle compte parmi les employeurs les plus respectueux de l’environnement au Canada et parmi les 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada.  RBC appuie une grande diversité d’initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. Pour en savoir plus, allez à http://www.rbc.com/collectivites-durabilite.

Source et information :
Stéphanie Chabrun
Directrice générale
Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM)
819 731-0521 poste #1 | directrice@bvsm.ca

Suivez-nous sur Facebook :