Bassin Versant Saint-Maurice salue la bonification du financement alloué aux 40 organismes de bassins versants du Québec !

Shawinigan, jeudi 29 mars 2018 – Le 27 mars dernier, lors du dévoilement du budget provincial 2018-2019, Monsieur Carlos Leitao, ministre des Finances, a annoncé officiellement que le financement annuel octroyé aux 40 organismes de bassins versants (OBV) du Québec sera bonifié pour les 3 prochaines années. Le soutien financier octroyé à Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM), gelé depuis 2009, sera dorénavant de 242 250 $, soit une augmentation de 93 % de ce qui était versé auparavant.

C’est avec enthousiasme que M. Gérald Boivin, président de Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM), commente cette nouvelle : « Nous accueillons l’augmentation du soutien financier alloué à notre organisme avec joie et soulagement. Cette mise à niveau significative aura notamment pour effet de stabiliser nos actions sur l’ensemble de notre territoire d’intervention et assurera également la rétention des membres du personnel dévoués à la cause ».

Cette hausse du revenu statutaire servira principalement à mettre en œuvre les actions prioritaires identifiés dans le Plan directeur de l’eau afin de protéger et conserver les ressources hydriques et humides présentes sur le territoire de BVSM.

Crédit photo : Delphine Deléglise

Source et information :

Laurianne Bonin
Responsable des communications
Bassin Versant Saint-Maurice
Tél. : 819 731-0521 #4 | laurianne@bvsm.ca

Suivez-nous sur Facebook :