top of page

Bassin Versant Saint-Maurice salue la bonification du financement alloué aux 40 organismes de bassins versants du Québec !

​

Shawinigan, jeudi 29 mars 2018 – Le 27 mars dernier, lors du dévoilement du budget provincial 2018-2019, Monsieur Carlos Leitao, ministre des Finances, a annoncé officiellement que le financement annuel octroyé aux 40 organismes de bassins versants (OBV) du Québec sera bonifié pour les 3 prochaines années. Le soutien financier octroyé à Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM), gelé depuis 2009, sera dorénavant de 242 250 $, soit une augmentation de 93 % de ce qui était versé auparavant.

​

C’est avec enthousiasme que M. Gérald Boivin, président de Bassin Versant Saint-Maurice (BVSM), commente cette nouvelle : « Nous accueillons l’augmentation du soutien financier alloué à notre organisme avec joie et soulagement. Cette mise à niveau significative aura notamment pour effet de stabiliser nos actions sur l’ensemble de notre territoire d’intervention et assurera également la rétention des membres du personnel dévoués à la cause ».

​

Cette hausse du revenu statutaire servira principalement à mettre en œuvre les actions prioritaires identifiés dans le Plan directeur de l’eau afin de protéger et conserver les ressources hydriques et humides présentes sur le territoire de BVSM.

​

Crédit photo : Delphine Deléglise

​

Source et information :

Laurianne Bonin
Responsable des communications
Bassin Versant Saint-Maurice
Tél. : 819 731-0521 #4

laurianne@bvsm.ca

bottom of page